Usagi Kira c'est avant tout un personnage de fiction -non réel donc- créé par Gâ-L. C'est aussi le nom du stand grâce auquel elle envahit les conventions manga en France avec un staff réduit mais terriblement efficace, là où vous avez probablement fait leur connaissance.

Elles ne sont pas une association loi 1901 parce qu'elles ont la flemme de faire des démarches administratives ; et il n'y a pas encore de fanzine pour le moment mais qui sait, un jour peut-être ?

Leur but est d'amuser les gens, avec une bonne dose de kawaii, une pincée d'humour noir et pas mal de sang sur les mains.


Usagi Kira, le personnage
Staff : Gâ-L
Staff : Ruika
Staff : Marie Magenta
Interview d'Usagi Kira


Usagi Kira, le personnage




Usagi Kira, ça veut dire "tueuse de lapins". D'un âge indéterminé, entre 7 et 15 ans, elle est plutôt mature mais elle joue de son côté enfant et de ses grands yeux pour qu'on lui donne le bon dieu sans confessions -enfin, le bon dieu elle s'en fiche, elle préfère les lapins !-.

En jeune fille qui se respecte, elle aime la mode, les belles robes, les corsets et tout ce qui peut lui donner un style Gothic Lolita à la fois sombre et kawaii.

Elle aime aussi les perruques, elle en change souvent, bien que les lapins n'aient pas l'occasion de contempler ses différentes toilettes bien longtemps.

Mais par dessus tout, sa grande passion est la torture de petits animaux, spécialement les lapins. Elle s'intéresse parfois aux poissons, mais rien de plus jouissif que de tirer de longues oreilles, d'arracher des queues touffues, de trancher des papattes toutes roses, non ?


> Retour



Staff : Gâ-L




Gâ-L est la dessinatrice, ou plutôt l'esprit tordu qui a donné vie à Usagi Kira. Dans la réalité, elle est relativement gentille et elle ne mange même pas de lapin !

L'accouchement d'Usagi s'est passé dans la douleur : Gâ-L, énervée pour des raisons personnelles, a laissé sa main et son crayon s'égarer et sur la feuille est apparue la petite Kira. Depuis, à chaque fois que quelque chose vient perturber le cours tranquille de sa vie, Gâ-L en appelle aux puissances maléfiques et déchaîne sa colère sur le papier, créant une nouvelle illustration gore, de mauvais goût, mais toujours amusante.

Concrètement, Gâ-L crée les illustrations, s'occupe du blog et du site, commande la majorité des goodies et fait acte de présence pendant les conventions où elle dessine pendant des heures pour honorer toutes les commandes.


Contact professionnel : Galuniverse@gmail.com
Portfolio pour enfants : GaelleC.com
Portfolio pour adultes uniquement (!) : Eroticute.net
Réseaux sociaux : Twitter _ Facebook
> Retour



Staff : Ruika




Ruika est à la fois manager et assistante. Elle est juste indispensable. Par où commencer ? Ruika s'occupe des transports, de l'hébergement en région parisienne, des panier-repas du staff, du stockage des produits, de la création des badges : en bref de la logistique hors conventions.

Mais pendant les festivals, alors que Gâ-L se la coule douce à dessiner, elle est aussi caissière, mascotte du stand, c'est à dire bunny girl très sexy mais un peu amochée quand même, vendeuse -oui, c'est pas pareil que caissière, elle gère les stocks, s'assure qu'il ne manque rien et tient le stand propre-, assistante photographe et chargée de communication. Oui, tout ça !

En échange de son dur labeur elle se prend des coups et est parfois invitée au restaurant, quand elle a de la chance.


Contact personnel : Titepinte@gmail.com
Réseaux sociaux : Twitter _ Facebook
> Retour



Staff : Marie Magenta




Alias PoppyGali, Marie Magenta est une photographe de très grand talent -et de très grands talons !- qui prête main forte à l'équipe quand il y en a besoin.

Elle est aussi présente sur le stand en conventions lorsqu'elle le peut, elle fait tout ce que fait Ruika (sauf trouver comment l'équipe doit se rendre au lieu indiqué, sinon c'est la catastrophe... ^o^) et joue le rôle de la dark bunny girl martyrisée.

Marie Magenta surtout, grâce à ses multiples connaissances et sa grande popularité a la gentillesse de faire de la publicité pour Usagi et ça, ben c'est vachement gentil d'abord !


Contact professionnel : PoppyGali@gmail.com
Portfolio photographique : MarieMagenta.com
Réseaux sociaux : Twitter _ Facebook
> Retour



Interview exclusive (ment fictive) d'Usagi Kira pour Usagikira.com !




Comment tu t'appelles ?

-Usagi Kira ! Usagi veut dire "lapin" et Kira c'est un peu la transcription de "Killer" en japonais. Si, si, dis-le avec l'accent japonais, tu verras !

Non mais, ton vrai nom ?
-Ca c'est un secret !

Tu as quel âge ?
-Quelques années... mais c'est indiscret de demander ça à une fille. Le dernier lapin qui m'a demandé ça...

En parlant de lapins, tu leur fais beaucoup de mal.
-Oui. Mais c'est de la fiction. Ce n'est pas vrai. Dans mon monde je leur fais mal mais dans la réalité "je ne suis pas mauvaise, je suis juste dessinée comme ça" !

Jolie référence... alors dis-moi, pourquoi changes-tu si souvent de couleur de cheveux ?
-Ce sont des perruques parce que j'aime être jolie. Mes robes sont très belles, pas vrai ? J'aime être kawaii comme toutes les filles. Des fois, les gens croient que nous sommes plusieurs mais je suis la seule Usagi Kira, je change juste de perruque quand j'en ai envie.

As-tu des idoles ? Des modèles ?
-Mana-sama ! Il a tout fait pour les Gosu-Loli ! On me parle souvent de Kana mais elle et moi n'avons pas les mêmes idées, je pense qu'elle n'apprécie pas ce que je fais aux lapins. Sinon j'aime beaucoup Caroline Segarra, la présentatrice d'OTO sur la chaîne Nolife. Elle est si kawaii !!!

Tu es assez provocante malgré tes grands yeux mignons. Que penses-tu des gens qui militent contre la fourrure, comme l'association PETA ?
-Je n'ai pas l'impression d'être provocante. Si ce que je fais vous choque, si vous n'aimez pas ces images, souvenez-vous que ce ne sont que des images. Mais en vrai, des gens mangent, torturent, tuent et dépècent des lapins... c'est bien plus grave que de poser pour des t-shirts de mauvais goût, neee ? Avoir de l'humour noir ne fait de mal à personne, porter des manteaux de fourrure ou trancher les pattes des lapins pour le Vendredi 13, ça oui !

Et bien merci, quelque chose à ajouter ?
-Ne portez pas de fourrure, portez mes t-shirts, c'est mieux !



Cahier de coloriage
Billevesées et lapins morts
Miscellanées Gastronomiques
Linéaments Secrets
Autres Publications



Cartes / Mini-Posters
Marque-Pages
Badges / Porte-Clés
Autres...

Le contenu et les images sont copyright Gâ-L - 2008/2012.
Pour toute utilisation veuillez me contacter, sous peine de finir comme l'un de ces lapins, merci.