Plusieurs questions reviennent souvent, à propos du fanzine, d'Usagi, du stand et j'ai pensé qu'il était plus que temps d'ouvrir une FAQ pour y répondre. J'espère que vos interrogations seront satisfaites par cette page, mais sachez que si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours poser anonymement -ou non- vos questions à Usagi sur son Formspring :

Formspring.me/UsagiKira



Pourquoi des lapins ?

-Parce que c'est trop mignooon, c'est trop cuuuute, c'est trop choupinou ! Donc je veux les buter. Non mais vraiment, pensez-y une seconde : dans tous les cartoons les lapins sont des héros, ils gagnent toujours à la fin... c'est nul ! Alors des lapins parce que c'est adorablement tuable, que leurs grandes oreilles offrent des possibilités graphiques absolument géniales et, comme l'a dit un jour un grand sage :
"J'avais envie de détruire quelque chose de kawaii !"



Le fanzine Usagi Kira cherche-t'il des dessinateurs/scénaristes/coloristes/maquettistes, etc... ?

-Désolée mais non. La direction artistique est despotiquement confiée à Gâ-L qui ne laisse pas sa petite fille jouer avec n'importe qui.
Quand il y a des artistes invités dans le fanzine, elle les sélectionne soigneusement -pour des raisons personnelles, soyons honnêtes, oui c'est carrément du copinage !- et n'accepte pas les candidatures extérieures pour le moment.
Si un jour cela devait changer, des annonces seraient faites sur le blog et Facebook ainsi que sur des communautés concernées (le forum Méluzine par exemple) mais pour le moment, le personnage et le concept d'Usagi Kira restent entre ses mains.


Vous n'avez pas besoin de quelqu'un sur le stand, je peux vous aider ?

-Et bien... non plus. Usagi Kira est une équipe très soudée, une famille, nous nous connaissions bien avant de faire des conventions et nous avons de fait une confiance absolue les unes envers les autres -et les vendeuses savent encaisser les colères dévastatrices de Gâ-L, ce qui n'est pas une qualification que tout le monde peut se vanter d'avoir sur son CV !-.
Nous avons un mode de fonctionnement plutôt bien rodé et si nous sommes une équipe de deux à trois personnes, c'est bien pour ne pas avoir de problèmes. Plus de gens égalent plus de contraintes, si nous nous organisons pour nous en sortir, ce n'est pas pour devoir attendre X ou Y qui ont tel petit souci et vont nous mettre en retard. En toute franchise, un autre grand sage a dit un jour :
"Je n'aime pas travailler en équipe, les autres me ralentissent."



Hey, vous pourriez pas m'avoir des invitations pour telle ou telle convention, vu que vous êtes exposantes ?

-Les exposants amateurs peuvent se procurer des invitations supplémentaires pour quelques conventions (Japan Expo, par exemple, ou Paris Manga) mais elles ne sont pas gratuites, au contraire ! Pour éviter les abus, les invitations que nous pouvons avoir sont payantes et pas toujours beaucoup moins chères que des entrées classiques.
Cela dit, il n'y a que très peu de chances qu'Usagi Kira puisse vous en procurer car le monde des conventions et du fanzinat est une jungle impitoyable : manger ou être mangé. En l'occurence, réserver son stand le plus vite possible ou ne pas avoir de place, voire avoir une place pourrie. Dès que les dossiers exposants sont disponibles je les remplis et les renvoie par courrier avec le chèque de réservation. Je ne peux pas me permettre d'attendre, de perdre du temps à savoir qui veut quoi. Gomen !



Cahier de coloriage
Billevesées et lapins morts
Miscellanées Gastronomiques
Linéaments Secrets
Autres Publications



Cartes / Mini-Posters
Marque-Pages
Badges / Porte-Clés
Autres...

Le contenu et les images sont copyright Gâ-L - 2008/2012.
Pour toute utilisation veuillez me contacter, sous peine de finir comme l'un de ces lapins, merci.